Franc succès de la journée « Portes Ouvertes » du Centre sportif de l’Université Saint-Joseph

JPOCSUSJ

Plus de 1000 personnes ont visité le nouveau Centre sportif de l’Université Saint-Joseph à l’occasion de la journée
« Portes Ouvertes » organisée le samedi 29 septembre 2012. Un premier exploit pour ce Centre appelé à devenir un nouveau pôle d’excellence sportive.

La journée « Portes ouvertes » a été lancée à 9h30 en présence du Recteur de l'Université, le R.P. Salim Daccache, du Président du Conseil d'administration de Recherche et Développement, le R.P. René Chamussy, des membres du Conseil de l’Université, des journalistes et des représentants des médias.

Le Centre comporte :

- Un terrain omnisport en parquet avec deux vestiaires équipés et des gradins pour 130 personnes.
- Une salle de culture physique et d’entraînement cardiovasculaire équipée d’une large gamme d’appareils sportifs
- Deux terrains de squash
- Une salle polyvalente (tennis de table, escrime, etc.)
- Une salle d’arts martiaux
- Une salle de parquet pour la pratique de la danse, de la gymnastique (danse, expression corporelle, mise en forme)
- Une salle pour le jeu d’échecs
- Une piscine semi-olympique (25 x 12.5m), semi-couverte avec terrasse
- Une zone sauna et steam
- Une zone sociale

L’ ouverture officielle est prévue pour octobre 2012.

Ce nouveau Centre sportif a pour mission d’offrir un environnement adéquat aux membres de la communauté universitaire et aux anciens désireux de pratiquer une ou plusieurs activités sportives dans un cadre de loisir, d’entraînement ou de compétition.