Un complexe sportif moderne et bien équipé

Le Centre sportif de l’Université Saint-Joseph (CSUSJ) est situé au cœur de la ville de Beyrouth, à l’intersection de deux artères principales. Il offre certaines des meilleures installations sportives universitaires du Liban.

Le Centre sportif de l’Université Saint-Joseph est rattaché à la société Recherche et Développement qui en a confié la gestion opérationnelle au Service du sport de l’USJ.
Ce Service dispose ainsi d’un nouvel outil lui permettant de réaliser ses deux principaux mandats à savoir la promotion des activités sportives au sein de l’université et le développement de l’excellence sportive.

Le CSUSJ comporte:

- Un terrain omnisport en parquet avec deux vestiaires équipés et des gradins pour 130 personnes.

terrain omnisport

- Une salle de culture physique et d’entraînement cardiovasculaire équipée d’une large gamme d’appareils sportifs de la marque PRECOR

gym1

gym2

- Deux terrains de squash

squash

- Une salle polyvalente (tennis de table, escrime, etc.)

tennis-de-table

- Une salle d’arts martiaux

Artsmartiaux

- Une salle en parquet pour la pratique de l’aérobic et des différentes activités de remise en forme.

salle-d'aérobic

- Une salle pour le jeu d’échecs

echecs

- Une piscine semi-olympique (25 x 12.5m), semi-couverte avec terrasse

Piscine

- Une zone sauna et steam

saunasteam

- Une zone sociale

hall

À ces installations s’ajoutent également des vestiaires équipés de casiers individuels qui permettront aux sportifs de se changer et de se doucher dans des lieux confortables et bien équipés.