Au bout du suspense!!!

17-05-a

L'équipe de Futsal féminine de l’Université Saint-Joseph s'est qualifiée pour la finale de la 4ème édition de la ligue universitaire « USC » 2011-2012, en éliminant le teneur du titre 2010-2011 la LAU Beirut, à l'issue d’une victoire à domicile 4-2 après avoir remporté le premier match de la série au terrain de la LAU 2-0.

Le rêve se poursuit pour l'équipe de l’USJ féminine qui, au terme d'un match d'une rare intensité, a arraché son billet pour la finale en prenant le meilleur sur la LAU Beirut (0-2 / 4-2).
Si elles manquaient de se faire surprendre dès la 12ème minute de jeu avec un but marqué par Sana Chahine buteuse de la sélection des verts, les Bleues prenaient rapidement le contrôle de la rencontre.
Les filles de l’USJ pratiquaient un jeu léché fait de mouvement et de passes longues, face à une équipe qui compte dans ses rangs les deux meilleures buteuses de la ligue. Seul le réalisme offensif faisait finalement défaut aux USJites, soutenues par plusieurs supporters présents dans les tribunes du Complexe sportif du CST.

17-05-b

La sélection Bleue souffrait en première période mais parvenait à le terminer 2-1 grâce à deux superbes buts de Sa Majesté Léa Dahrouge.
La mi-temps n'avait en rien entamé l'appétit des Bleues. Malgré qu’elles dominaient les débats dès la reprise mais péchaient à nouveau dans le dernier geste. Un manque criant de finition que les USJites allaient regretter. Profitant d'une mésentente entre Karen et Nahill, Les verts de la LAU Beirut égalisent 2-2 sur une frappe de Sana Chahine.
Les USJites se jetaient à l'abordage pour reprendre l’avantage et acculaient la sélection de la LAU Beirut dans leur camp. Les occasions s'enchaînaient devant la cage de la gardienne de la LAU Beirut. Auteur de deux superbes arrêts face à Gedeon, la gardienne de la LAU Beirut devait finalement s'incliner sur une sublime frappe de Dahrouge qui permettait très logiquement aux Bleues d'arracher l’avantage 3-2.
Plus fraîches physiquement en fin de match, les filles de Maroun El Khoury monopolisaient le ballon mais ne parvenaient plus à se montrer dangereuses durant les cinq dernières minutes, à l'inverse des Verts qui manquaient une véritable balle d’égalisation par l'intermédiaire de Lama Chidiac. Les Bleues relançaient la cadence après la courte pause du time-out, et Léa Dahrouge marque son 4ème buts de la soirée pour garantir la victoire de son équipe 4-2.

Ivres de joie après ce dénouement, les joueuses de l’équipe de Futsal femmes de l’USJ affronteront en finale le vainqueur du duel AUB-UOB.