Les Parisiennes

Suite à un parcours difficile au tournoi « Les Parisiennes » organisé par la Faculté de sciences politiques -  Paris, l’équipe de volleyball femmes de l’USJ est arrivée à décrocher la 1ère place, pour la première fois à l’international, dans l’histoire de l’USJ Sport.

Ce titre de champions n’a pas été obtenu par hasard. En effet, l’USJ Sport construit depuis quelques années déjà cette équipe, constituée majoritairement d’anciens élèves du Collège de la Sainte-Famille Fanar qui sont habitués à jouer ensemble. Cette équipe-là a gagné de l’expérience en participant aux ligues universitaires au Liban mais surtout en se déplaçant chaque année deux fois à l’international pour jouer dans des tournois de haut niveau que ce soit en Pologne, en Italie, en République Tchèque etc.

Ce déplacement à Paris a été spécial cette année grâce à la présence de deux grandes joueuses. Cette année, l’équipe de volleyball femmes de l’USJ a accueilli un nouveau membre, Mariella Jreidi, la seule joueuse venant de la Sagesse Brazilia. De plus, notre ancienne joueuse Andrea Abi Saab qui fait son Master à Paris et s’entraîne en parallèle avec une équipe de volleyball 4ème division, s’est jointe à notre équipe pour nous aider à remporter ce tournoi.

Nos libanaises ont pu arriver en finale suite à deux journées de compétition et ont prouvé qu’elles méritaient bien d’être les championnes.

A noter aussi que l’équipe de football des anciens de l’USJ a perdu en finale contre l’équipe anglaise de Londres.